Tract La Rochelle

Publié le par Réformisme et rénovation

 

Le réseau R2 (Reformisme & Renovation), issu de la motion 4, s’engage dans une nouvelle démarche politique au sein du parti socialiste. Dans un esprit de responsabilité, nous travaillons à la victoire d’une gauche de gouvernement pour favoriser l’unité du parti autour de son identité réformiste.

Blog: http://rfrn.over-blog.com


Face à l’urgence sociale et aux défis de la mondialisation, la rénovation de notre pensée et de notre pratique est indispensable. Nous voulons un socialisme qui ne renonce pas à son ambition de progrès et de justice tout en prenant ses solutions là où concrètement « ça marche ».

Notre réformisme veut lier sens des réalités, responsabilité et ambition transformatrice.

Socialistes, nous voulons dédiaboliser le socialisme libéral et promouvoir un monde + solidaire en utilisant les forces du marché. Notre socialisme libéral est un socialisme de terrain: il se fonde sur les réussites et les expérimentations entreprises à toutes les échelles.

A l’image de la social-démocratie d’Europe du Nord, nous inventons un équilibre entre expression des libertés individuelles et nécessité des régulations collectives.

Résolument européens, nous défendons l’internationalisme cher à la tradition socialiste.

 

Nous voulons un socialisme qui marche sur ses deux jambes : une puissance publique rénovée et les acteurs sociaux et économiques.

Nous pronons :

- une politique économique réaliste mais ambitieuse, créatrice de richesses, qui n'augmente plus le déficit public
-une politique concrète, de terrain, présente sur tous les sujets, en sortant de la langue de bois et des consensus mous, à nouveau présente sur les thèmes primordiaux de l' insécurité, de la réhabilitation du travail, de la réforme de l'état, pour que cela soit fait à notre manière, et pas subi ou laissé à la droite...
- un parti plus ouvert, moderne, riche en débats, qui sort des vieilles rhétoriques et des pratiques anciennes.

Cela passe ainsi par :

- une croissance fondée sur l’innovation et l’investissement,

- un compromis entre sécurité et mobilité.

- un rôle accru pour les partenaires sociaux,

- une souveraineté accrue des territoires

-la garantie et la rénovation des services publics.

 

Réformisme et Rénovation, pour un socialisme en marche !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je vous félicite pour votre engagementsauprès de bockel et de ses idées...<br /> J'essai grace  au parti radical de promouvoir a l ump des idées neuves et progréssiste , je vous félicite donc pour votre combat au sein du ps qui vise a le rendre en phase avec le monde d'aujourd hui .<br /> Sans vous le Ps mourra , vous etes l'avenir du parti , défendez vos idées haut et fort ;) <br /> amicalement columbo.
Répondre