Saisissons l'occasion d'être un des leviers de la rénovation et de la transformation sociale !

Publié le par Réformisme et rénovation

Bonjour à tous,

Permettez moi d'abord de partager ma joie avec toutes celles et tous ceux qui ont soutenu, ici et ailleurs, Ségolène Royal.

Il y a quelques mois au moment d'écrire une première tribune: Ségolène Royal ou l'alternance symbolique nous étions très peu à prendre au sérieux la démarche qui s'esquissait.

http://rfrn.over-blog.com/article-3701106.html


Qu'il s'agisse du socialisme par la preuve, de la mise en mouvement de la société et des territoires, d'une nouvelle démocratie sociale et délibérative, nous avons fait le pari de la rénovation.  

Ce choix, parce qu'il fait écho à la demande sociale, l'a emporté très largement et acquiert ainsi une forte légitimité.

Cela fait événement et je crois aux faits qui valident, ou non, les discours.

Je me réjouis également de la bonne tenue de DSK avec lequel j'ai toujours partagé une même conception des régulations économiques et sociales. 

Ajoutant cette ligne à celle de Ségolène Royal, je constate que les militants ont plébiscité à une très large majorité le choix d’une gauche réformiste en prise sur le monde d’aujourd’hui, défendant les libertés et la solidarité.

Avec un peu d'humour j'ai presque envie d'écrire que la motion 4 vient de réaliser 82% au Parti Socialiste ! Relisez là et vous y trouverez la trame de ce nouveau parti socialiste qui nait aujourd'hui...

Le moment du rassemblement est là: sans exclusive (nous partagions par exemple avec la motion 5 le thème de la démocratie sociale et de la rénovation démocratique) mais sur une ligne claire, dans une position de force qui nous libère des compromissions.

Nous avons l'occasion d'être l'un des leviers de la rénovation et de la transformation sociale: saisissons la !

Bien à tous,


Jean-François PASCAL

Membre-fondateur de R2


Commenter cet article