Nos idées et DSK

Publié le par Réformisme et rénovation


Je suis allé le voir à Lyon ; il y a longtemps que je ne m'étais senti aussi en accord avec un socialiste !
discours balancé : pas de pb avec le marché mais pas de pb non plus avec la régulation quelques idées nouvelles à creuser. Vraiment il pèse son poids ! (cela dit avec humour bien sûr)
une salle pleine avec presque moitié de jeunes... (et pas des jeunes de 40 ans ! des vrais : 20 à 30 ans, enthuosiastes etc...)

    Il me parait que DSK est le mieux à même de pouvoir amorcer un debut de modernisation de notre parti.Ne soyez pas trop severes avec lui lorsqu'il semble renier ses convictions de centre gauche (en evoquant,entre autres choses,les nationalisations temporaires),il sait tres bien que le parti se gagne egalement sur sa gauche et qu'il faut parfois temporiser le temps d'une election interne.Il faut juger DSK sur ses actes....c'est lui qui fait regulierement la tournée des differents think thank dont le but est de refonder la social democratie europeenne,lui qui est capable de se faire applaudir aussi bien chez Policy Network (groupe de reflexion blairiste si il en est animé par Peter Mandelson) que chez nos amis suedois ou danois qui sont une reference en matiere de social democratie (avec leur fameuse flexisecurite qui doit etre l'une de nos inspirations majeurs en tant que socialistes "pragmatiques").

DSK est en situation (avec d'autres) d'être candidat à la candidature et ce ne serait pas une candidature "pour la gloire" ou pour faire avancer des idées mais bien pour gouverner la France. D'où son discours actuel, destiné à rassembler la gauche et qui par moment peut paraître ambigü.
Or DSK est parmi les présidentiables, celui dont les idées se rapprochent le + des nôtres.
Quand on connaîtra mieux celles de Ségolène, on verra.

Ne nous y trompons pas...le candidat de la social democratie moderne,c'est bien DSK.

C'est pourquoi
je me suis inscrit comme soutien à DSK.

Bien entendu cela n'engage personne d'autre ; je n'ai pas l'intention de mettre pour cela mon drapeau R2 dans la poche.
Il se trouve simplement que parmi ceux qui sont susceptibles d'être candidats c'est celui que je pense le + apte.



Plusieurs membres de R2, en leur nom.

Commenter cet article

Marie 03/10/2006 22:04

Je suis aussi aller voir DSK,je ne milite pas,mais,j'avoue avoir été conquise par lui.Il a une constance et une épaisseur qui font un bon
candidat,je ne pense pas que Ségolène Royal,soit aussi convaincante,tout de même il faut à la France un trés bon économiste
un diplomate,et là encore il est trés bien,il a une vision.

plouf 26/09/2006 11:55

Il y a malheureusement plus de fautes que d'arguments dans ce commentaire... Il y a des meilleurs moyens de défendre Ségolène Royal, qui a du mérite et du talent, autant que DSK.

cadot 25/09/2006 21:55

je suis socialiste de calais je votez pour segolene royal un femme enfin .  tous les socialiste dernier royal .